Véritable profil d'une fille uppé, cette parisienne installée à Londres cumule les casquettes et fait de sa passion pour la mode son métier.
Qui suit la mode la reconnaît très vite, car sa moue et sont style ne laissent pas indifférente.
Découvrons comment elle s'est crée une place dans le cercle enfermée de l'influence mode depuis le lancement de son blog de mode.
Profession : blogueuse, journaliste mode, influenceuse, podcasteuse, égérie.
Quelques dates:
Née en 1987 d'une mère anglaise et d'un père français, Camille Charrière a grandi à Paris dans un univers très éloigné de celui de la mode. Elle fait des études de droit et finance qu'elle veut poursuivre lorsqu'elle déménage à Londres.
En 2010, elle lance son blog Camille Over The Rainbow pour écrire sur ce qui lui plaît vraiment, la mode. Elle le met à jour le soir ou pendant ses pauses déjeuner mais, elle se rend vite compte que la vie d'avocat n'est pas ce dont elle rêve et se met à écrire des contenus sur le site Net-à-Porter puis MatchesFashion.com.
Camille se fait remarquer pendant les défilés de la fashion week à Londres où son look très parisien est vite apprécié. Son succès est clairement lié à l’explosion d’Instagram et au fait qu'elle y se met tout suite en montrant le contenu de son blog.
En 2016, elle lance un podcast mode No Filter , réalisé avec son amie Monica Ainley.
Parler autrement de l'industrie et en dévoiler les dessous grâce à des interviews savamment menées.
Camille Charrière : une ambassadrice aimée par les marques
Son profil de la good girl next door et son style toujours impeccable et réussi font d'elle l'ambassadrice parfaite pour les marques de mode.
J’ai postulé pour un job chez Net-A-Porter et je me suis laissée porter par la révolution digitale en travaillant mon compte Instagram comme une plateforme média à part entière.
Cette fille à plusieurs casquettes n'arrête pas de chercher de nouvelles ressources pour faire parler de la mode et cette fois-ci s'engage même pour une raison qui lui tient à coeur : la planète.
Une façon de mettre de la lumière sur le côté cachée de cette industrie, une des plus polluantes au monde et elle le fait avec le podcast Fashion No Filter.
J’ai toujours senti au fond de moi une tension entre l’importance de pouvoir s’exprimer par ses vêtements et l’impact négatif que la mode a sur la planète. Mais je pense que ce sont les tastemaker et les gens avec une visibilité comme la mienne qui ont le pouvoir de faire avancer les choses."
Camille Charrière et son côté très parisien
Elle adopte avec facilité ce côté très parisien, de la fille qui prend soin de sa tenue sans trop en faire, avec un petit haut marinière, des pantalon coupe droite et des escarpins à petit talon.
Son côté très tendance
Elle n'a pas un style, elle en adopte plusieurs.
Camille jongle avec le code du classique, d'une garde robe qui s'adapte à la ville, au street style et aux occasions mondaines.
Tel un caméléon ,elle s'approprie les vêtements.
Charrière en total monochrome look
Une tenue dans la même couleur peut effrayer certaines, mais Camille les porte parfaitement : un tailler vert olive, deux pièces blanches ou la combinaison jean et chemise en jean.
On adore son style classique
On s'inspire de ses inspirations fashion
La règle de base c'est d'être toujours à l'aise dans ses vêtements. Alors, quand on ose certaines pièces fleuries, à imprimé, il faut les assumer.
Camille Charrière en trench
Comme toute fashionista et en plus British, Camille ne s'en lasse pas de cet incontournable d'un dressing : le trench.
En mi-saison elle le porte avec des sandales et un crop top ou encore avec une jupe et des bottes à talons.
Les pièces que CC ADORE
Dans son quotidien vous le verrez souvent dans un jean Levis ou un autre plus baggy,
un beau t-shirt blanc, une veste d’homme, des bijoux architecturauX et un blazer en cuir.
Elle adore les créoles en or , les sacs en panier ou des pièces cultes telle un Chanel 2: 55 et pour les chaussures des modèles sobres facilement à porter telles des boots à petit talon.
@theodora_warre @chanel @aeyde
Vous aimerez aussi :
Comments