top of page

Officewear pour femme ou le savoir s'habiller chic au bureau


Déjà connu des filles en vogue depuis l’année dernière, le style officewear n’a pourtant pas dit son dernier mot. Cette tendance reprend de la vigueur et semble être une nouvelle obsession pour celles qui s’amusent à s'habiller pour aller au bureau.




source @pinterest


source @pinterest




Le style officewear pour femme: qu’est-ce que c'est ?


La tendance officewear pour femme surfe sur une mode chic composée de vêtements formels comme le tailleur, le blazer, les jupes crayons ou encore le gilet d'homme… bref, tout ce qui compose notre garde-robe pour aller travailler au bureau (office signifie « bureau » en anglais).

Ces tenues sont à présent sorties des bureaux et apportent de la sophistication à notre quotidien pour un résultat résolument chic.

Le style officewear se rapproche du tailoring - qui fait référence à l’art de la confection par un tailleur - vu dans les défilés de la fashion week et des collections printemps-été 2023 comme celle de Stella McCartney : smoking, chemises, tailleurs sont revisités par les couturiers pour apporter modernité à l’emblématique costume.


Les volumes se font amples et confortables mais toujours élégants, les couleurs se déclinent et les découpent se multiplient sur les jambes, le dos, les épaules…


source @pinterest


source @pinterest




Le style officewear femme: comment adopter au mieux pour être chic même au bureau?

On détourne les codes classiques et on ose le mélange de styles : costume ample et et crop-top, tailleur associé à des sneakers, vestes colorées, chemise oversize portée en robe. Si l’on préfère les pièces plus consensuelles et intemporelles on mise sur les accessoires et les petites pièces moins strictes.


On vous dit tout par ici :




1 .Aller au bureau en mode décontracté, avec une chemise et un pull sur les épaules.

Pour allier élégance et confort, on peut choisir un style plus casual pour aller travailler : on opte pour un pantalon tailleur ou un jean large, une paire de baskets ou de mocassins que l’on associe à une chemise et à un pull.

source @pinterest




2 . L'officewear par excellence : Avec un blazer, la pièce incontournable d'un dressing du bureau

Le blazer pour femme reste un classique indémodable des garde-robe pour le bureau qui apportera une touche d'élégance à votre tenue. On peut le choisir oversize pour moderniser un ensemble ou l'associer à un jean et une paire de mocassins pour un chic tout en confort.

source @pinterest



Si l'on veut un style plus sobre mais tout aussi tendance, on choisit un blazer que le 'on porte avec un jean pour plus de modernité.


source @pinterest


... Ou avec un gilet : le gilet fait son grand retour ! Longtemps considéré comme dépassé, le gilet revient chez les fashionistas qui l'associent à un pull ou à une chemise et qui osent le costume trois pièces. Il fait partie des pièces que l'on volera volontiers au dressing masculin pour aller au bureau.





3. Le plus tendance en mode chic au travail : La superposition de vêtements avec un pull col roulé et une chemise.

Depuis que le layering est à la mode alors on en profite pour se tenir au chaud pour aller au bureau. On n'hésite pas à superposer les couches de vêtements tout en les montrant : on porte un t-shirt ou un pull col roulé sous une chemise dont on ouvrira quelques boutons. On enfile un blazer pour femme ou un trench par-dessus et l'on ajoute un pull sur les épaules et le tour est joué !

source @pinterest







Quelles chaussures pour aller au bureau ?

Pour garantir un style chic et intemporel à la french touch, on choisira les mocassins George avec un jean brut, un pull col zippé et un blazer femme.

On peut apporter une touche plus mode comme les filles les plus cool à Manhattan avec les bottines Serge, qui s'inscrivent dans la tendance de cette saison ou encore décaler le style d'un tailleur et casser son aspect strict en optant pour les baskets Bonita.



Les propositions de style avec les chaussures Fiore De Luca









Rédigé par Carine Hoffmann pour Fiore De Luca.






Comments


bottom of page