Parisienne par adoption depuis 2013, cette charmante journaliste et photographe de mode britannique s'approprie le fameux style je ne quoi à la française et nous apprend à le maîtriser avec des basiques. Pour nous c'est la Jane Birkin de nos jours.
Elle crée son blog Rue Rodier qui devient très vite une référence où elle raconte un style de vie basé à Paris qui vise à vous inspirer, à vous responsabiliser et à vous encourager à mieux vivre à travers les intérieurs, le style et la beauté.
Une business women à plusieurs casquettes , Marissa écrit actuellement une chronique mensuelle sur le style parisien pour Who What Wear UK et a collaboré avec Omega, Maison Chaumet, Sisley, Gant, Marks & Spencer, GAP, Sézane et KitchenAid.
Condé Nast Traveler la cite en tant que compte parisien à suivre pour l'inspiration.
Des basiques indispensables par Marissa Cox
Un jean à taille haute qui taille parfaitement et un chemisier blanc sont des bons indispensables qui se marient avec des petits escarpins, au style rétro et au petit talon.
@marissa_cox; inspiration chaussures @fiore_de_luca
Pourquoi Rue Rodier ?
La rue Rodier a été la première rue où j'ai vécu dans la capitale française. C'est là que mon parcours parisien et blogueur a commencé - comme un lieu pour documenter mes aventures et mettre en valeur ma photographie.
Depuis, il a évolué pour devenir bien plus: un espace pour partager non seulement son style personnel, les intérieurs mais aussi la passion pour la beauté et ses voyages.
Marissa Cox et ses trois façons de porter le cardigan
Cette pièce assez ancienne, le cardigan qui a été inventé au 19ème siècle par le comte de Cardigan, un homme britannique, peut se porter facilement de manière plus sexy.
Nous adorons la voir portée de manière non recherchée, comme par exemple à laisser tomber sur les épaules avec un jean ou par dessus à une jupe.
@marissa_cox
Le trench : l'indispensable de Marissa Cox
Que ça soit à Londres ou dans la capitale hexagonale, un trench de bonne qualité est l'un de ces indispensables de garde-robe qui ne se démodera jamais et c'est un incontournable parfait pour le printemps.
Si vous sentez de vous camoufler dedans, jouez sur les accessoires comme des jolies bottines à talon ou des sacs à forme originale.
@marissa_cox
Marissa Cox en blazer
Rien dans un dressing ne révèle plus une tenue, qu'une veste ou un blazer bien structuré.
En tissu plus épais d'hiver ou en velours pour des occasions spéciales , le blazer s'adopte à merveille avec votre pantalon à coupe droite.
@marissa_cox
Le manteau coloré adopté par Marissa Cox
Et si l'hiver semble gris et froid, un joli long manteau dans une couleur vive apporte de la douceur.
Marissa Cox le porte avec des baskets, des escarpins dorés ou des bottines blanches.
@marissa_cox
Son endroit préférée pour le petit-dej
Holybelly - seulement si j'y vais pendant la semaine et quand il ouvre pour ne pas avoir à faire la queue. Le week-end, je vais au Café Oberkampf et je commande généralement la Shakshuka ou du pain aux bananes grillé avec du beurre.
@holybelly
Les adresses pour manger de Marissa Cox
Si vous payez la note, je choisirais des fruits de mer à Clamato car c'est plus cher mais charmant pour une occasion spéciale.
Clamato
80 rue de Charonne, 75011 Paris
Un jour de semaine normal, je vais au SAAM, un petit restaurant coréen de la rue de Lancry qui fait des formules pour environ 15 €. Leurs petits pains bao sont incroyables! Mon autre adresse préférée est Le Traiteur Marocain au Marché des Enfants Rouge - il sert des tajines vraiment généreux pour environ 12 € que je ne pourrai jamais finir… Ou El Guacomole pour des tacos tueurs.
Ses soins beauté préférés
" Je me démaquille avec le Baume DémaquillantOh My Cream Skincare, il est super !
Je nettoie ensuite ma peau en profondeur avec le Purifying Cleanser Nettoyant DétoxTata Harper.
Pour le contour de mes yeux, je mets le Gel Energisant YeuxPatyka. "
@ohmycream
Les 5 basiques de l'armoire parisien par Marissa Cox
Le jean qui fait des jolis fessiers ;
Un t-shirt basique; ( Une des armes secrètes des Parisiens car c'est l'élément le plus facile à utiliser lorsque vous voulez avoir l'air d'avoir fait des efforts sans effort. ) À le prendre oversize pour le mettre confortablement dans un jean taille haute et le surperposer avec des colliers.
Le blazer oversize élégant et tendance;
Les escarpins à talon moyen : ils rehaussent instantanément une paire de jeans. Choisissez une couleur neutre que vous pouvez porter avec tout.
Le sac de tous les jours : assez grand pour contenir les essentiels, mais aussi un peu plus original ou décalé dans son style pour donner du peps à une tenue classique.
@marissa_cox
@fiore_de_luca
Vous aimeriez lire aussi :
Comments